Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Environnement Demande de la SA ELECTRABEL pour la construction et l'exploitation de cinq éoliennes

Demande de la SA ELECTRABEL

Commune de Visé
Enquête publique

ÉTABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU

DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de la SA ELECTRABEL dont le siège social se situe boulevard Simon Bolivar, 34 à 1000 BRUXELLES en vue d’obtenir le permis unique de classe 1 pour la construction et l'exploitation de cinq éoliennes d’une hauteur maximale de 150 m avec pour chacune un transformateur d’une puissance unitaire de 3000 à 3800 kVA, de leurs chemins d’accès, des câbles de raccordement électriques souterrains, des aires de maintenance et d’une cabine électrique à proximité de la voie de chemin de fer Tongres – Aix la Chapelle, de part et d’autre de la rue de la Gare à 4607 DALHEM (WARSAGE).

Le dossier ainsi que l'étude d'incidences sur l'environnement afférente au projet peuvent être consultés :

- par voie électronique de préférence, en contactant préalablement le Service Environnement de la Ville de Visé à l’adresse laurence.blaffart@vise.be ou au 04/374,85,14
- auprès du Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE, les jours ouvrables et le samedi matin sur rendez-vous uniquement à prendre par email ou téléphone (voir ci-dessus)

à partir du 22/06/2020

• Date d’affichage de la demande: 15/06/2020
• Date d’ouverture de l’enquête: 22/06/2020
• Clôture de l’enquête : Lieu: Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE
Date: 24/08/2020 à 11 heures.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites à l’attention du Collège communal, rue des Récollets, 1 à 4600 VISE ou à l’adresse laurence.blaffart@vise.be ou verbalement sur rendez-vous auprès du service Environnement.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur (S.A. ELECTRABEL – 02/5195115), de Madame BLAFFART (Service Environnement – 04/374.85.14), des Fonctionnaires technique et délégué (04/224.54.11).

L'autorité compétente pour prendre la décision sur la demande faisant l'objet de la présente enquête publique est les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie.

Le projet ne fait pas l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière conformément à l'article D.29-11, §1er, du Livre Ier du Code de l'Environnement.

Coordonnées du Conseiller en Environnement: Monsieur PUTS, Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE – 04/374.84.94.

A Visé, le 15/06/2020

La Bourgmestre