Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Urbanisme ARGENTEAU -Mr & Mme CALABRESE-PAQUE, rue Michel Beckers (lot 2)

ARGENTEAU -Mr & Mme CALABRESE-PAQUE, rue Michel Beckers (lot 2)

la construction d'une habitation unifamiliale

ARGENTEAU -Mr & Mme CALABRESE-PAQUE, rue Michel Beckers (lot 2)

CALABRESE-PAQUE - 2020/045

Commune de Visé Code du Développement Territorial                                                                                                            Annexe 25 (Art. D.VIII.6)

URBANISME
Avis d’annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame CALABRESE-PAQUE Gianni-Carlo et Cécile, demeurant rue du Broux, 91 b à 4680 Hermée.

Le terrain concerné est situé à 4601 Argenteau, Rue Michel Beckers(ARG), lot 2, cadastré Division 3, section A n°987A.

Le projet consiste en la construction d'une habitation unifamiliale et présente les caractéristiques suivantes : habitation à deux niveaux (rez et rez+1) à toitures plates avec un parement en brique de ton rouge-brun et des châssis de ton anthracite.

Une annonce de projet est réalisée conformément à l’article D.IV.40 du CoDT : « les demandes impliquant un ou plusieurs écarts aux plans communaux d'aménagement adoptés avant l'entrée en vigueur du Code et devenus schémas d'orientation locaux, aux règlements adoptés avant l'entrée en vigueur du Code et devenus guides et aux permis d'urbanisation » pour les raisons suivantes :
- une toiture plate pour le volume principal et le volume secondaire (au lieu de toitures à versants)
- la hauteur sous gouttière est de 6,04 mètres (au lieu de 5 m maximum)
- les baies ont une dominante horizontale (au lieu d’une dominante verticale)
- le garage non fermé est inséré dans le rez-de-chaussée.

Conformément aux dispositions du Titre 1er de la partie III du Livre 1er du Code de l’Environnement, le dossier peut être consulté du 16 juin 2020 au 30 juin 2020 inclus :
- par voie électronique de préférence ou par téléphone, en contactant le Service Urbanisme : marie-chantal.huynen@vise.be ou 04/374.85.12 (des informations vous seront transmises sur demande),
- sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, à prendre par mail ou par téléphone, au service Urbanisme,
rue de Mons, 11 à 4600 VISE, les jours ouvrables et le samedi matin (*).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville de Visé, soit par courrier postal (rue des Récollets n° 1-3 à 4600 VISE), soit par e-mail (marie-chantal.huynen@vise.be), soit déposée dans la boîte aux lettres rue de Mons, 11 à Visé, à l’attention du service Urbanisme, jusqu’au 30 juin 2020 à 15 heures.

Le Conseiller en Aménagement du Territoire et en Urbanisme chargé de donner des explications sur le projet est Mme MARCHAND (04/374.84.83 ou marielle.marchand@vise.be ), service Urbanisme rue de Mons, 11 à 4600 VISE.

Le présent avis est affiché du au 09/06/2020 au 30/06/2020.

Visé, le 08 juin 2020
* Deux personnes maximum à la fois, munies d’un masque