Plan général d'urgence et d'intervention -PGUI
Cette rubrique présente une information générale sur le Plan général d'Urgence et d'Intervention Communal de Visé
Pour en savoir plus :
Consultez le site "be.alert"ou télécharger son application ICI
Qu'est-ce qu'un Plan général d'Urgence et d'Intervention ?
Plan, établi par l'autorité compétente (le Bourgmestre pour la commune ou le Gouverneur pour la Province), contenant les lignes directrices du mode d'intervention et de coordination des services de secours tant au niveau opérationnel que stratégique lors de catastrophe.
Comment cela se passe dans les communes ?
Ce plan organise la collaboration entre les différents services de secours (5 disciplines) :
1. le service d'incendie.
2. les services de secours médicaux.
3. la police.
4. la protection civile, l'armée et tout autre appui logistique d'ordre public ou d'ordre privé,
5. l'information et communication à la population.
Autorité compétente :
Mme Viviane DESSART, Bourgmestre :
tél.: +32 (0)4 374 84 34
Suppléants :
M. Francis THEUNISSEN,
tél.: +32 (0)4 374 84 86
Fonctionnaire Planification d'urgence:
Mme Isabelle LEJEUNE
tél.: +32 (0)4 374 84 35
e-mail : bourgmestre@vise.be
Responsable de la communication/DIR-INFO :
M. Guy JOLLY +32 (0)4 374 85 56
e-mail : g.jolly@vise.be