Aller au contenu. | Aller à la navigation

Urbanisme
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Urbanisme Urbanisme info Place de la Collégiale

Place de la Collégiale

 

Après plusieurs mois de travaux, de nombreux Visétois ont participé, le mercredi 16 mai, à l’inauguration du nouveau rond-point de la place du Marché et de l’esplanade place de la Collégiale.

Cette réalisation est le fruit d’une collaboration efficace entre la Direction des Routes de Liège du Service Public de Wallonie et la Ville de Visé, particulièrement son Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien.

Le budget consacré à ces travaux s’élève à un million d’euros dont 700 000 euros pris en charge par la Wallonie. Ce montant intègre aussi l’aménagement de la sortie d’autoroute

Le nouveau rond-point a déjà prouvé toute son utilité et son efficacité. Dans ce carrefour où convergent 7 voiries, le nouveau dispositif permet une meilleure visibilité, un trafic plus fluide ainsi qu’une diminution de la vitesse.

L’esplanade de la Collégiale quant à elle, compose désormais un espace public de qualité pour les résidents et les visiteurs de la Ville, en privilégiant la convivialité et la rencontre. Elle met en valeur la Collégiale récemment rénovée tout en créant une porte d’entrée digne de la Cité de l’Oie.

 

 

 

Luc Lejeune

Echevin du Développement territorial,

de la Mobilité et de l’Entretien

Actions sur le document